AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1

AuteurMessage
Sendell
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 30 Juil - 14:37

Plop !!

Voilà, j'ouvre un sujet de couture pour vous présenter mes petites créations jusqu'ici !! Bon rien de bien grandiose, je débute dans la couture pour dolls, et je viens de m'acheter une machine à coudre digne de ce nom que j'apprivoise encore. L'avantage c'est que je ne me retrouve plus avec mon tissu déchiqueté et emporté à l'intérieur de la machine XD

Donc pour le moment j'ai cousu surtout pour Betty et Mélusine, respectivement une Iplehouse Tania et une Planetdoll mini Riz. Pas ce qu'il y a de plus facile de par leurs formes particulières, mais du coup je peux enfin leur offrir des vêtements pile à leur taille !!

Voici donc mes petits dépatouillages :

Les premiers vêtements cousus : un short et un haut assorti pour JID. Faits avec mon ancienne machine, c'est là que j'ai réalisé que si je voulais coudre pour mes dolls, il me fallait du vrai matos.

Ensuite, à la réception de ma nouvelle machine, j'ai fait ce petit haut pour Betty. Il tombe pas super, mais le tissu était trop épais, je n'aurais pas dû le doubler.

J'ai ensuite choisi de coudre pour Mélusine, qui portait un jean pour Taeyang trop grand pour elle à la taille. Comme c'était mon premier, j'ai choisi de ne pas trop pousser les détails, donc les poches sont seulement dessinées avec le fil.

J'ai enchaîné avec un petit haut pour aller avec, fait entièrement à la main car le tissu était trop fin pour ma machine, et que je n'ai pas eu le temps d'aller acheter les aiguilles qu'il faut.

Et enfin, le petit chapeau fabriqué pour Rogg, histoire de l'habiller un peu malgré la nudité qui lui va si bien. Celui-ci est en feutrine. Je pense essayer d'en faire d'autres par la suite, c'est vraiment facile à faire.

Voilà !! Prochaine étape, de taille : fabriquer de A à Z une tenue ressemblant au full set pour ma Soom Amber!!

Merci d'être passés Wink

Dernière édition par Sendell le Dim 9 Sep - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 30 Juil - 14:40

Aaaah je suis fan du chapeau que tu as fais pour Rogg ! je le trouve trop chouette =D
Tu t'en sors bien avec ton fil et ton aiguille ^^
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 30 Juil - 15:53

Ah oui,donc c'est bien toi qui avait fait le chapeau ^^
Pour des débuts,c'es prometteur je trouve ! Mis à part le petit creux sur le devant du short,il a l'air parfait.
Tu va souffrir,par contre,si tu veux réaliser un outfit inspiré de celui de la Amber !

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Raichi
Chercheur de connaissance

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 30 Juil - 18:36

J'adore ton short! Tu t'en sors super bien pour une première fois o_o;
Moi j'ai la machine, les fils les aiguilles... mais pas le courage! J'espère que ça me viendra un jour ^^
http://mochiha-mochiya.blogspot.com
Paraphernalia
Cartographe
Cartographe

Localisation : Là haut dans la montagneuuuhhh... Enfin, pas si haut que ça quand même.

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 30 Juil - 21:04

Pour un début c'est vraiment bien, en plus tout ce qui short/pantalon quand on débute, pour faire en sorte qu'ils tombent bien c'est assez compliqué, les jupes c'est plus facile lol! Mais tu t'en sors bien ! Et j'adore le chapeau, il est adorable.
Sendell
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 30 Juil - 23:50

Merci à vous !!

Flowrale : merci Smile

Ladicius : voui, le chapeau est bien de moi ^^ le short a effectivement un drôle de tombé et ça fait un creux au niveau du ventre, j'ai amélioré ça sur ma Mini Riz déjà. Je pense que c'est plus facile en ajoutant une ceinture droite par dessus le tissu. Pour la tenue de mon Amber, je pense que je vais en baver oui XD mais je suis motivée, mes petits succès jusqu'ici m'encouragent à poursuivre, et j'ai tout le tissu et plein d'idées, quitte à recommencer plusieurs fois sur du tissu moche pour avoir le bon rendu.

Raichi : moi je n'avais pas le courage avant de changer de machine, parce que je savais que j'allais m'énerver et passer des heures à réparer ses conneries. Et puis depuis que j'ai changé, je fais l'effort d'être patiente, même si c'est pas fini aussitôt, même s'il faut recommencer et ne pas se contenter d'à peu près, ben je le fais quand même. Par exemple, le pantalon de Mélusine, c'est en fait ma deuxième tentative, le premier était bien trop serré aux chevilles, je n'arrivais pas à lui passer.

Para : merci beaucoup, ça me touche, surtout venant de quelqu'un de diplômé en couture Smile figure-toi que les jupes/robes, j'en ai fait plusieurs pour mes Pullips, ben ça tombait jamais comme je voulais, elles avaient toujours une forme de merde XD bon maintenant j'ai compris ce que je faisais mal, je pense que mes prochains essais seront plus réussis, mais du coup je les ai un peu en horreur, alors que short/pantalon, ben je m'en faisais toute une montagne et mon premier essai est finalement pas si mal ^^
Lay

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Ven 3 Aoû - 21:48

Et bé! Pour des "petites" tentatives c'est vachement bien!! =D
Je suis fan du bonnet!! Il est tout bonnement adorable!! ♥
Shimiro
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Sam 4 Aoû - 16:07

C'est déjà pas mal tout ça!
Le chapeau est génial! ^^
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Loki
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Dim 5 Aoû - 2:14

Tu te débrouilles très bien^^
Et puis comme on dit, c'est en forgant qu'on devient forgeron, alors tu ne pourras que t'améliorer^^
Circé
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Mer 15 Aoû - 17:28

Tu te déboruilles déjà super bien ! *envieuse*

Et surtout, ce petit chapeau *-*
Sendell
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Jeu 16 Aoû - 19:59

Merci tout plein !!

Aujourd'hui je vous présente la robe médiévale réalisée pour Aliénor, ma Nymphette. C'est la tenue la plus compliquée que j'aie faite, d'autant plus vu la taille de la poupée, 20 cm. Donc tout est fait à la main, j'y ai passé 3 jours. J'avais prévu des manches aussi, mais l'enfilage aurait été trop compliqué sur du si petit, du coup j'ai changé d'idée. La surjupe verte devait être en organza, mais j'ai finalement opté pour un tissu moins difficile à coudre, on verra ça pour quand je serais plus calée l'organza ^^"

Hop, des ptites photos :

Voilà, j'espère que vous trouverez ça joli Smile
Paraphernalia
Cartographe
Cartographe

Localisation : Là haut dans la montagneuuuhhh... Enfin, pas si haut que ça quand même.

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Jeu 16 Aoû - 20:25

C'est très mignon, et je préfère la surjupe comme ça qu'en organza (en plus, l'organza c'est juste la grosse misère à coudre comme tissu).
Meilir
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Jeu 16 Aoû - 20:27

Tes petites tentatives sont très réussies je trouve ! A mon avis tu as ce qu'il faut pour t'améliorer !

Et la robe médiévale est très jolie également, je suis impressionnée puisqu'il s'agit tout de même d'une petite taille.
Sendell
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Dim 9 Sep - 20:23

Merci à vous Smile

Comme vous l'aurez peut-être vu dans mon topic photo, j'ai terminé la tenue d'Angharad. Elle est donc entièrement faite par moi, collier compris. J'ai utilisé un vieux top que je mettais quand j'étais ado, et de la dentelle que j'ai acheté exprès. Je pense encore rajouter quelques plumes pour décorer la jupe, mais je suis à court de clips pour les accrocher.

Photo en pied, non retouchée pour que vous voyiez mieux les couleurs

La traîne (plus courte que le fullset d'origine, pour plus de commodité et aussi parce que j'avais plus de tissu XD

La jupe, plus longue que celle du fullset d'origine

Le haut, j'avais prévu d'ajouter un laçage sur le côté, mais vu comme j'ai eu du mal à faire un haut qui tombait exactement comme je voulais, j'y ai renoncé.

Voilà, vos avis sont les bienvenus sur cette réalisation Smile

Et au passage, je vous mets la salopette steampunk faite pour ma Nymphette, dans l'espoir de réussir à la vendre (mais ça n'a pas eu l'effet escompté...)

Merci d'être passé !!
Paraphernalia
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Dim 9 Sep - 23:04

Très jolie la tenue d'Angharad ! J'aime beaucoup la couleur et la jupette à volants en dentelle c'est juste trop chouette !
Maya Waska
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 10 Sep - 1:56

Owi, la tenue d'Angharad déchire, ça lui va comme un gant ! :amour:

Je suis moins convaincue par la salopette (mais je ne supporte plus le velours côtelé pour avoir été forcée d'en porter ad nauseam étant gosse >< )
indobabe
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 10 Sep - 9:41

Mais tu déchire grave de la couture toi !!!! O.O

http://www.iesanetwork.com/a.teubner/
Elly

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Lun 10 Sep - 13:19

c'est dommage pour la petite K6 doll , elle est bien mignonne cette salopette steampunk!
Shimiro
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Mar 11 Sep - 18:54

La petite salopette est adorable!

Et pour la tenue de ta Amber, bravo parce que je la trouve vraiment superbe! *w*
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Sendell
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   Mer 12 Sep - 9:17

Merci à vous Very Happy je suis contente que ça vous plaise, c'est très motivant pour moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1   

Mes ptites tentatives !! Tenue Soom Amber bas p.1
Page 1 sur 1