AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une question d'oeil

AuteurMessage
Daiya
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Une question d'oeil   Mar 4 Sep - 13:55

J'aime bien me balader de site en site pour découvrir de nouvelles choses sur nos amis les résineux et depuis peu je m’intéresse de plus près aux yeux.
Je vois souvent parler des yeux en Urethane mais sans vraiment savoir la vrai différence avec des acryliques par exemple à part que j'ai compris qu'ils étaient beaucoup plus cher XD

Alors, c'est quoi donc les Urethanes ? *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://faunisphere.illustrateur.org
*JustChloé*
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mar 4 Sep - 14:17

Les yeux uréthanes, c'est le Graal absolu pour un regard réaliste. (comment ça ce n'était pas ça ta question?)

Non plus sérieusement, les uréthanes sont fait à base de cristal (dites-moi si je me trompe mais il me semble que la cornée est faite en cristal). Ce qui fait qu'ils prennent à merveille la lumière et donne au regard une intensité parfaite, ce qui permet aussi aux BJDs Dreaming d'atténuer le regard terni. C'est aussi parce que les matériaux de base sont cher que leur prix est aussi élevé...

Il y a quelques compagnie comme Dollshe, Safrindoll (?), Enchanted Doll, Mystic Doll... qui en vendent... Par contre tous ceux qui ont déjà essayés l'uréthane semblent extrèmement satisfaits (vaut mieux remarque).
http://thegreenfish.deviantart.com/
Paraphernalia
Cartographe
Cartographe

Localisation : Là haut dans la montagneuuuhhh... Enfin, pas si haut que ça quand même.

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mar 4 Sep - 14:26

Il me semble que les yeux uréthane sont en résine uréthane justement, mais je peux me planter. Par contre, comme c'est de la résine, et ben avec la lumière, ils jaunissent J'avais vu une photo comparative d'yeux uréthane sur le forum européen de BJD, et quelqu'un montrait une paire d'yeux, l'un des yeux était planqué derrière une mèche de la perruque et l'autre non, et ben la couleur avait tellement viré qu'on aurait même pas dit qu'ils étaient identiques à la base.
*JustChloé*
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mar 4 Sep - 14:31

Ouaip, c'pas faux, mais c'est comme nos résineux, il faut un certain temps pour que ça jaunisse vraiment.

Pareil pour la résine uréthane, c'est la base de l'oeil (blanche) qui est en uréthane, et la cornée en cristal.

Hop! sur le site de Mystic quelques infos :

Citation :
About Mystic Eyes

* These beautiful Mystic Eyes is made out of high quality Urethane
not glass.

* Its transparency are crystal clear like glass.
* Has various colors to choose from and quality is as good as glass.
* Plus it has great color density.
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mar 4 Sep - 15:50

Effectivement,les uréthanes sont réputés pour un genre de regard intense/naturel très recherché,mais ce n'est pas non plus la perfection absolue.
Si tu veux un exemple : on te dira que pour faire de très belles photos,c'est mieux avec un Reflex qu'avec un p'tit APN numérique sans prétention aucune.Mais ce petit appareil,justement,peut faire de très beaux clichés quand même,tout dépend de comment on l'exploite,et de qui s'en sert.
Avec les yeux,c'est pareil.L'uréthane,ce n'est pas l'unique chose qui peut faire des merveilles.J'ai croisé beaucoup de dolls avec des yeux uréthane dans les rencontres ou chez des dolleuses (je connais quelqu'un qui n'utilise QUE ça) et très franchement,on peut s'en passer.Alors,certes,c'est beau,mais je suis arrivée à des résultats très satisfaisants avec de simples acryliques ^^
Mon exemple le plus flagrant est mon Iplehouse Soo,avec des acryliques Safrindolls,9$ et quelque,et pourtant,elle a un regard renversant.
Les uréthane,c'est vraiment pour quelque chose de très particulier.Après,c'est un genre de "mode élitiste",ça aussi j'en ai croisé,comme quoi,mettre 50$ dans une paire d'yeux,pour certains,c'est la classe absolue...

Conclusion : beau,très beau,mais absolument pas vital.
Il existe de très beaux yeux en verres,et les acryliques Safrindolls qui sont très intéressants.

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Elly
Chercheur de connaissance
Chercheur de connaissance

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mar 4 Sep - 16:03

J’ai "eu" des yeux Urethane en main à une rencontre... certes joli mais bon rien de transcendant... Perso les yeux de Beth sont en verre, des yeux pour reborn à la base et je les trouve parfait! très réaliste comme je souhaitait! Pour 10€ , ça convenait tout à fait!

Dernière édition par Elly le Mer 5 Sep - 13:44, édité 1 fois
Daiya
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mer 5 Sep - 0:05

Merci beaucoup pour vos réponses ! Holy shit 50$ pour une paire d'yeux, ça fait mal. D'ailleurs j'avais vu un comparatif de yeux urethanes / acryliques sur flickr, bah les acryliques étaient bien mieux XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mer 5 Sep - 11:55

ah, ça m'intéresse, puis-je te demander le lien? X'p
Daiya
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mer 5 Sep - 15:46

Mince je la trouve plus >__<
*JustChloé*
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   Mer 5 Sep - 16:44

C'est l'un des problème avec les yeux uréthanes c'est bien le prix >x<"

Personnellement, je viens de recevoir des acryliques (mes tout premiers payés 4€) et pour avoir déjà vu une paire d'uréthane en vrai... C'est vrai que les acryliques arrivent tout aussi bien (voir mieux) à donner un regard intense aux BJDs. (je suis scotchée devant Stan' et Oz sans les quitter de vu, sont trop beaux). Du coups je retire ou du moins j'atténue mes propos : les uréthanes se sont les pseudo-Graals du regard. J'préfère l'acrylique! Razz

Citation :
Après,c'est un genre de "mode élitiste",ça aussi j'en ai croisé,comme quoi,mettre 50$ dans une paire d'yeux,pour certains,c'est la classe absolue

C'est une façon très particulière de penser... Le problème, c'est que dans le hobby et le monde de la BJD c'est très courant ce mental.. J'ai lu des personnes pour qui une BJD hybridée c'était comme un recast... ça n'avait aucune valeur. (ah bon?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question d'oeil   

Une question d'oeil
Page 1 sur 1