AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Manuel des Castors Juniors (version résine)

AuteurMessage
Asphodel Mandrake
Précepteur
Précepteur

MessageSujet: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 13:36

En tant que noobette officielle du coin ( titre auto-décerné) De nombreuses questions se posent à moi qui ait, dans un élan d'euphorie, commandé ma première doll avant-Hier.
"Olala qu'elle est belle c'est fabuleux, j'ai hâte de l'avoir, de la voir, de la tripoter, de la sortir de sa boite et..."

Et BIM! Ô marasme d'incertitudes!

De combien de pastels je vais avoir besoin? Et si il y a un problème avec les élastiques? Et pour les yeux, je prend de la patafix? Et comment je les met? Et comment je me rappelle que je dois respirer et me calmer? ET SI ELLE NE M'AIMAIT PAS?
Bon, ok, j'exagère. Mais, franchement, plein de questions se posent! Après tout, même si j'en ai déjà tripoté, des êtres de résine, je n'ai jamais eu à faire face à des problèmes techniques les concernant.

Bref, j'ai besoin d'un Manuel de démarrage, d'un "Handbook for the Recently Deceased" ! ^^

Question de base : Que considéreriez vous comme étant le "trousseau de départ" du débutant en résine? Le materiel necessaire à un bon départ, à la réception d'une pauvre petite doll toute nue ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Cartographe
Cartographe

Localisation : Là haut dans la montagneuuuhhh... Enfin, pas si haut que ça quand même.

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 14:10

Je dirai que pour l'arrivée c'est sympa d'avoir une tenue et une perruque, ainsi que des yeux (même si souvent ils sont fournis avec ce qui laisse le temps d'acheter les définitifs sans que la doll soit aveugle). Après ma première doll est arrivée en deux semaines alors que je m'attendais à deux mois du coup elle est arrivée je n'avais ni fringues ni perruque ni rien du tout en fait, je lui ai fait des fringues assez vite par contre elle est restée chauve un mois et sans make-up pendant deux mois
Asphodel Mandrake
Précepteur
Précepteur

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 15:02

Oooh comme ça me traumatiserait la pauvre xD
Là normalement j'ai une wig et les yeux de fournis mais pour les fringues ( et les chaussures! ce que j'aime les chaussures pour BJd *o*) je vais devoir me débrouiller et acheter ma machine à coudre/apprendre à m'en servir avant ^^

Remarque si elle arrivait en deux semaine je ne pleurerais pas x))
Neko
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 16:51

Si tu veux la maquiller toi-même prévois le MSC, c'est long à arriver comme bestiole :3 (j'ai ultra hâte de voir des photos de ta miss xD)
Sinon beuh... Je peux pas te dire, une belle place sur ton étagère ? cat
Asphodel Mandrake
Précepteur
Précepteur

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 17:19

J'ai déja du MSC que j'avais acheté pour ma Gribou' ( MH Ghoulia) , en plus pas besoin de le commander de par chez moi, ils en vendent à joué club héhé!

Mais par exemple, mettons bim je la reçois je veux la makeuper le lendemain ( fort probable d'ailleurs xD) Je n'ai besoin de rien d'autre que mes pastels, crayons, eventuelle acrylique et msc?
Luka
~ MMO Eater ascendant barbare ~

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 17:20

Tout a été dit ^^ Et puis au pire, si tu veux pas la voir à poil je te prêterais des fringues le temps qu'elle en ait à elle =) A condition que t'en prenne soin :p

Pour le make-up, tu as le nécessaire puisque tu as fait le make-up de ta MH. Et j'ai aussi des pastels/acry/éponge magique si tu en as besoin. T'as l'avantage d'avoir des copines proches qui sont en plein dedans, donc t'as pas trop de soucis à te faire :p Te connaissant elle restera pas sans make-up trop longtemps et comme Souldoll ce sont des gentils, ils te fournissent yeux et wig en même temps. D'ailleurs je pense que tu peux leur demander ce que tu préfère. Hésite pas à les contacter pour savoir si tu peux choisir toi-même la wig et les yeux =)

Souldoll string plutôt bien leur poupée donc tu devrais pas avoir de soucis avec ça. Mais si jamais elle est mole comme des spaghettis trop cuites, tu auras besoin de: patience + nerfs d'acier + ruban/ficelle et c'est tout. Et si tu flippe, je le ferai devant toi pour te montrer la première fois :3

A part ça, comme le dit Neko: une petite place quelque part ^^

Edit: pour une make-up y'a pas besoin de grands chose en dehors de quelques pastel, un scalpel ou un ciseau/couteau pour les réduire en poudre, du coton/coton-tige/pinceaux, et acrylique. Certains utilisent d'autres techniques, mais c'est nettement plus complexe. Ah et il te faudra des cils si tu veux en mettre ^^

Précepteur

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 17:35

Oui, on peut leur demander mais uniquement pour les yeux, la wig est au hasard, du coup je ne savais pas quoi choisir comme yeux sans connaitre la wig de départ et sans avoir fait de makeup, je ne sais vraiment pas quelle personnalité elle aura encore! du coup j'aurais les yeux de poisson mort des photos du site x)

Je suis contente que tu propose d'aider pour l'éventuel cas du spaguetti trop cuit parce que ça à l'air d'arriver régulièrement quand même des problèmes d'élastiques ! O.O

Et pour les cils j'ai cru comprendre que cela fonctionnait bien avec des faux cils pour humains redécoupés et du vernis transparent pour les fixer mais je ne saurais pas trop comment les fixer, je suis allé voir sur MC un topic à ce sujet et j'ai pas trouvé de réponse bien concluante du coup je crois que ça va faire rapplicado et "Luluuuu Montre mouaaaa" XD

Elle aura plein de place cette petite, même que j'ai déjà envie de chercher des petites bidouilles pour y faire un décor *o*

Edit: Et je crève d'y acheter des chaussures aussi à cette petite, boudiou, ce que j'aime les chaussures xD
Luka

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 17:46

Asphodel Mandrake a écrit:
Oui, on peut leur demander mais uniquement pour les yeux, la wig est au hasard, du coup je ne savais pas quoi choisir comme yeux sans connaitre la wig de départ et sans avoir fait de makeup, je ne sais vraiment pas quelle personnalité elle aura encore! du coup j'aurais les yeux de poisson mort des photos du site x)
On peut demander les yeux et pas la wig? Ils se fichent du monde ou quoi? =.=
Pour les yeux, ils sont vraiment pas top ceux des pics donc je te conseillerais de choisir des yeux que tu trouves joli, qui irait bien selon toià ta petite, sur le site, même si au final tu n'aimera pas le rendu sur ta doll. Parce que s'il faut les revendre, ce sera mieux si les yeux ont un joli rendu et sont beaux, ça se vendra plus vite ^^

Je suis contente que tu propose d'aider pour l'éventuel cas du spaguetti trop cuit parce que ça à l'air d'arriver régulièrement quand même des problèmes d'élastiques ! O.O
Des problèmes? Non, c'est juste que certaines compagnies ne prennent pas le risque de trop tendre leur doll. Soit par fainéantise, soit car ils pensent qu'il vaut mieux que ce soit détendu que trop. Parce que comme ça le consommateurs pourra la régler à son gout.

Et pour les cils j'ai cru comprendre que cela fonctionnait bien avec des faux cils pour humains redécoupés et du vernis transparent pour les fixer mais je ne saurais pas trop comment les fixer, je suis allé voir sur MC un topic à ce sujet et j'ai pas trouvé de réponse bien concluante du coup je crois que ça va faire rapplicado et "Luluuuu Montre mouaaaa" XD
Okayyy XD Ouais les cils pour humains vont bien, mais ils sont démesuré. Ça dépend de ce que tu veux en fait. Si tu veux voir, les dolls de Ladicius portent quasiment tous des cils pour humains, ça donne un effet "bambi" qui va bien selon le style et le regard que tu veux donner à ta poupée. Evi, Alsi et Alcyone, ma Dal, portent des cils pour BJD par exemple, c'est plus discret

Elle aura plein de place cette petite, même que j'ai déjà envie de chercher des petites bidouilles pour y faire un décor *o*
Ça sent la ruine financière

Précepteur

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 17:49

La ruine est proche, mes amis, la ruine est prooche xD
Nan, plus sérieusement ya des puces à Montpeul le dimanche matin, c'est vite fait de chopper des petites choses et de s'amuser à les repeindre etc, ça m'occupera! ^^

Bon, je vais devoir commander du cil pour BJD alors. J'adore les dolls avec des cils clairs... Ça va finir en rouquine tout ça...

Du coup je peux leur envoyer un mail pour préciser les yeux même après la commande, ça ne les embêtera pas? ^^

Re-edit : D'un autre coté les "poisson mort" je les aime bien, ptet pas pour elle mais il me serviront surement un jour.. Je verrais plutôt si je n'en commande pas une seconde pare pour essayer
Luka

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 18:00

Ben ça ne devrait pas les embêter étant donné que tu as payé la poupée et c'est dit que des yeux seront fournis de toutes façon. Donc tu peux leur poser la question, ça revient au même pour eux. Les yeux qu'elle porte sur les photos coutent 22$ il me semble, donc je suppose que tu peux choisir n'importe quelle paire d'yeux de 22$ ou moins =)

Chercheur de connaissance

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   Ven 2 Nov - 19:43

Moi je rajouterais que dans le nécessaire à make-up il faut aussi du dissolvant sans acétone... Bah oui un loupé ça peut arriver, et si t'as pas de dissolvant ça devient un peu compliqué...

Bon je pense que tu en as déjà.

Mais je voulais le rappeler quand même au cas où.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manuel des Castors Juniors (version résine)   

Le Manuel des Castors Juniors (version résine)
Page 1 sur 1