AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

• High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •

AuteurMessage
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Mar 12 Fév - 23:00

Bienvenue au studio n_n

Depuis Janvier,j'ai intégré une formation d'animateur 3D,qui me délivrera le diplôme sus-nommé dans un an.
Outre les techniques d'animation actuelle (Dragons,Shrek,les nouveaux Disney),d'animation traditionnelle (les anciens Disney),et de storyboard,j'apprends également le modeling,qui consiste en la création,de A à Z,de personnages,d'objets,d'éléments 3D,qui seront ensuite animés.

Pour ma plus grande joie,j'ai pu adopter la base que je voulais pour mon tout premier modeling de perso ; j'ai nommé,le Feeple Karsh ! ♥️ Fairyland ayant réalisé d'excellent clichés de ce dernier nu,en pied,sous tous les angles,c'était l'idéal.Et bien plus motivant qu'un dessin d'anatomie quelconque !

Je me propose donc,dans ce topic,de vous présenter toutes mes créations de dolls numérique.Puisqu'il est évident que,après le Karsh,et quand j'aurai plus de technique,je m'attaquerai à mes propres poupées.
Avec les premières photos,vous trouverez mes annotations personnelles pour vous expliquer le fonctionnement de la création !

Je travaille sur le logiciel Maya.C'est un logiciel hardcore,en fait,extrêmement populaire dans le milieu du Cinéma d'Animation - il me semble qu'il a servi sur le film Avatar,par exemple,que je reconnais être une prouesse technique.
Pour vous donner une idée,débarquer sur Maya,c'est dix fois pire que de débarquer sur Photoshop ; sur ce dernier,on peut comprendre & apprendre des choses en autodidacte,sans passer forcément par la case tutoriels sur le net,mais avec Maya,quand on ne sait pas,on ne sait pas Razz
Chaque commande a une cause,et un effet.Et chaque commande entraîne vers une autre manipulation,qui elle-même...Bref.
J'ai bien galéré depuis la rentrée,c'était carrément du lavage de cerveau,mais là,ça va mieux.J'ai encore un bon milliard de choses à apprendre,mais au moins,je peux bosser seule pour mes exos du moment o/

Bref.Photos !

Feeple Karsh - by Cerberus Project

Je travaille avec les photos suivantes,qui sont cruciales ; une vue de face,une de profil.Sur mon écran,je dispose de quatre vues possible ; dessus,face,profil,et perspective libre.Ces deux photos sont placés sur mes écrans,de façon à ce que je puisse travailler dessus,au sens littéral.

Tout d'abord,le squelette du personnage.La moitié de torse et la jambe visibles ici sont de simples cylindres,à la base,que j'ai transformés,et pourvus de segmentations (arrêtes) supplémentaires.Ils sont formés de multiples faces,que je peux transformer,supprimer,étirer à volonté (et même extruder,ce mot fait peur hein ?)

Comment construire ce squelette numérique avec précision ? Simple.Je pose ma forme de base sur les photos,et ensuite,je passe en mode "points" (je vais à la traduction la plus simple,vu que Maya est un logiciel totalement anglophone),que je vais déplacer,ajuster,sur la photo,pour épouser les formes du corps Feeple.C'est comme décalquer un dessin,presque !

Voici une vue dite "en Shade" ; les volumes sont affichés en plein,pour avoir une vue globale du volume,et permettre certaines manipulations.Et le relief est bien là !

Une manip' que j'adore ; le Smooth.Elle lisse la forme,selon le degré voulu ; en gros,tous les angles sont aplanis,votre personnage passe de tronche de polygone pas belle à sa forme quasi-définitive.Et...Admirez-moi ce galbe de jambe,quoi *^*

Ainsi,on peut voir que ma forme reproduit parfaitement le corps Feeple,à l'exception des articulations ; je les ajouterai peut-être plus tard,mais je préfère produire un modèle humanoïde pour le moment,pas sûr que mon prof soi fan des doubles-joints x)

Le dédoublement ! On construit toujours une seule moitié de l'objet,on ne se fatigue pas,on la dédouble ensuite pour compléter.On est donc certains que ce sera symétrique,et ça nous fait gagner un temps pas possible.Héhé,ça prend forme,hein ?

A part ça,on peut voir qu'il y a un problème sur mon maillage - les arrêtes de mon squelette.Je n'ai pas mis assez de divisions au niveau de l'entrejambe,si je veux lui remplir le slip,au pépère,va falloir que je révise ça.Mais le reste est correct,il manque juste les abdos du torse.Il faudra aussi lui modeler les omoplates et les fesses.
Nota : cette "vue" là s'appelle : le Feeler Razz

Bref.Voilà,mon Karsh est en cours ! Je suis vraiment,vraiment trop fière de ses jambes (je suis une obsédée des gambettes Fairylandesques en général,en plus)
Il a des défauts bien sûr,c'est mon tout premier modeling de perso après tout (avant,j'ai fait un escalier infini et une voiture du futur *^*) mais c'est déjà ça !
Je ne sais pas trop quand il sera fini,j'ai bon espoir de lui faire des bras jeudi.Je vous mets des nouvelles dès que possible ♥️

En bonus : deux des composants du tableau de bord.Un sacré bordel,hein ? Non parce,que,dans chaque catégories,vous avez vingt commandes,dont certaines avec des sous-catégories elles-même Wink

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...

Dernière édition par Ladicius le Jeu 21 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Paraphernalia
Cartographe
Cartographe

Localisation : Là haut dans la montagneuuuhhh... Enfin, pas si haut que ça quand même.

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Mar 12 Fév - 23:17

Et ben ça c'est du sacré boulot ! Ca a presque l'air facile quand on voit ça comme ça genre "oh ben il suffit de mettre les points aux bons endroits sur le dessin", en tout cas hâte de voir la suite du projet ^^
Ladicius

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Jeu 14 Fév - 3:00

Merci beaucoup ^w^
J'ai hâte aussi de le finir ! J'ai planché un peu du côté des textures cet après-midi,juste pour voir,maintenant quand il est en Shade,il est normal skin et non plus gris,c'est déjà ça Razz

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
Shimiro
Alchimiste
Alchimiste

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Jeu 14 Fév - 19:20

Wahou c'est un sacré boulot! O_O
Mais tu as l'air de bien avancé! ^^ c'est vraiment très intéressant en tout cas!
Je suis impatiente de voir ce que ça donnera!
Merci de partager ça avec nous n_n
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Meilir
Cartographe
Cartographe

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Sam 16 Fév - 16:23

je trouve ça vraiment très intéressant, en fait j'adore l'animation et j'ai toujours admiré les gens qui font ce travail et qui arrivent à créer et animé des personnages. Tu as l'air bien partie, j'ai hâte de voir la suite, bon courage ! Wink
Ladicius

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Jeu 21 Mar - 19:43

Update ♫

Je n'ai pas encore terminé Monsieur le Karsh,mais j'ai fini....La tuture à Zachariah \o/
Je l'ai réalisée de A à Z,et je viens de terminer les textures aujourd'hui,j'la trouve terrible =3

C'est donc,dans l'histoire,le premier engin motorisé construit par Zachariah ♥
Un truc ignoble qui crachote,qui met trois heures à démarrer et qui "plane" de guingois x)

Dernière édition par Ladicius le Ven 22 Mar - 2:24, édité 1 fois
Luka
~ MMO Eater ascendant barbare ~

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Jeu 21 Mar - 19:51

Enorme xD J'adore =D On visualise très bien l'engin pourrave qui fait du bordel à des kilomètres à la ronde hein 8D

Alchimiste

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   Jeu 21 Mar - 23:22

Mais complètement, Luka XD
C'est quand même vachement génial! Bravo!!
https://www.etsy.com/fr/shop/CitrouilleSucree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •   

• High Dream Studio • ZachyMobile 3D ! Bas de page •
Page 1 sur 1