AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

• Premier VS Dernier make-up ! •

AuteurMessage
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: • Premier VS Dernier make-up ! •   Lun 11 Nov - 16:44

Le but est simple : montrez-nous votre tout, tout premier make-up, sans honte ni réserve, et votre dernière oeuvre, peu importe qu'il y ai trois ans ou trois mois d'écart entre les deux !
Montrez-nous, et voyez vous-même comment et en combien de temps vous avez progressé ! (indiquez les dates des deux make-up)

Pas de complexes, on a tous commencé un jour, et ça montrera aux nouveaux artistes qu'une énorme marge de progression est toujours possible Wink

Et un petit rappel des règles de cette galerie :

- Indiquez les dates de vos make-up respectifs, vu que le but du jeu est de les situer dans le temps
- Ne pourra figurer dans ce topic uniquement des photos en concordance avec le thème.
- Les photos ne devront pas être trop lourdes, et respecter la largeur du forum afin de ne pas déformer la fenêtre d'affichage.
- Chaque photo devra être personnelle.
- Maximum de 3 photos par post.
- Ne sera accepté aucun dessin.

C'est à vous ! \o/

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
Revenir en haut Aller en bas
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Ladicius
~ Reine des Banquets de Nains ~

MessageSujet: Re: • Premier VS Dernier make-up ! •   Lun 11 Nov - 16:46

J'ouvre le bal avec le tout premier face-up de ma première doll, qui date de 2010 (Ludwig a gardé son face-up stock environ 6 mois, si on fait le parallèle avec ma date d'inscription ici)

Commentaire perso

Si on doit lister les (nombreux) défauts :

- On ne les voit pas très bien, mais les sourcils sont très arqués, un total arc-de-cercle en fait,qui ne confèrent aucune expression à la doll, en plus de faire pas naturels (et mal épilés accessoirement xD).Le détail des poil n'est pas terrible, c'est très brouillon.

- Les cils sont épais, en "pâtés", et un peu trop brouillons.

- La gouttière (cavité sous le nez) est beaucoup trop accentuée

- Les lèvres ; la couleur est trop pétante, pas du tout nuancée, on dirait un rouge à lèvre de supermarché >_< les stries sont grossières et pas vraiment de la bonne couleur, l'effet n'est pas naturel, et pas du tout esthétique.

En conclusion : le seul point fort de ce make-up, c'est d'être propre ! (Pas de traces suspectes ou de bavures/coulures).
A cette époque, je cherchais juste à donner un "visage" à ma poupée, je n'avais pas le moindre sens de l'esthétique ou de l'effet naturel, nuancé, qui aurait embelli la doll. J'avais la main un peu lourde sur les couleurs (cf les lèvres) et surtout, je ne donnais aucun mouvement à mes sourcils, je les dessinais "histoire de", sans comprendre qu'ils sont très importants dans l'impulsion qu'on veut donner à un visage.

Le dernier face-up en date de Ludwig,Septembre 2013 :

Si on compare avec son premier face-up : tout l'ensemble fait nettement plus naturel, les éléments comme les sourcils, cils, lèvres, sont mieux travaillés, avec un soucis esthétique propre à la doll (mon style de sourcil ne serait pas possible sur un être humain par exemple, mais il convient à une poupée, il est fait pour. Du moins à mon avis).
Pour ce qui est des éléments que je n'incluais pas avant, on note la coloration du coin de l'oeil, et des commissures des lèvres, qui accentuent l'effet naturel - et qui me donnent l'impression de vraiment "compléter" mon face-up.

Un autre exemple de custo : Soom Chrom, Novembre 2013

Le seul progrès notable est l'emploi d'un aérographe pour le blush corporel & le travail des pattes.

(J'ai fait un topo pour expliquer comment je voyais ma progression, mais ne vous sentez surtout pas obligés de faire pareil ; c'est juste plus chouette de parler un peu je trouve, vous êtes entièrement libres de présenter les choses à votre façon !)

[At Home]  - [Page Facebook] - FlickR
Commission MaquillageL'Artelier,le blog (02/12)

However,it doesn't matter how strong is your love...The deads have to stay dead...
http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=5d403934fa6a764a
Luka
~ MMO Eater ascendant barbare ~

MessageSujet: Re: • Premier VS Dernier make-up ! •   Mar 12 Nov - 0:22

Chouette idée de topic! Franchement c'était quand même pas dégueu du tout comme face-up....y'a tellement, mais tellement plus mauvais xD Genre mon premier face-up :B

C'était donc Isaac ma première victime. J'avais déjà mis un point d'honneur à faire mes maquillage moi-même dès que j'ai eu ma première doll, même s'ils étaient vraiment mauvais. En fait, visuellement c'est à mon avis pas siiiiiiii catastrophique, parce que ça avait le mérite d'être un minimum propre, je pense. Les joues et les lèvres étaient assez potables. Les sourcils étaient très arqués, on aurait dit qu'il était constamment étonné. Mais j'avais déjà l'idée qui allait me suivre encore aujourd'hui : sourcils en épi \o/ Bon, aujourd'hui je les fait un peu différemment, mais l'idée était là. Par contre je ne faisais aucun détail et j'étais une vrai quiche pour les yeux. (Du moins je n'osais pas.)

[Décembre 2010]

Mon dernier face-up en date étant celui d'Aksi, je vais mettre son premier face-up aussi. C'est exactement le même type qu'Isaac, avec les sourcils beaucoup moins arqués. (Qu'on ne voit pas ci-dessous x)) Là j'avais essayé de mettre de la couleur sur les paupières x) (Qu'on ne voit pas non plus \o/)

[Avril 2011]

Et voilà mon dernier make-up. Qui n'est vraiment pas le plus beau ou le mieux fait. Aksinya est maudite, je n'arrive à rien avec elle x)

[Octobre 2013]

Il y a un peu plus de détails et un peu plus de couleurs, mais je n'aime pas du tout ce que j'ai fait de la bouche :/

Érudit

MessageSujet: Re: • Premier VS Dernier make-up ! •   Jeu 14 Nov - 6:52

Rooh oui c'est chouette comme idée!! Very Happy

Et je vais envoyer du LOURD!!! >D Genre très très LOURD!!!

Premier make-up: Jazz, Mai 2009! Première victime évidement puisque première doll et pas des plus faciles puisque monsieur a les arcades sourcilières très hautes x)

M'enfin il n'a du perso d'aujourd'hui que le nom parce que voilà quoi... Jazz qui tape la pose, c'est pas aujourd'hui qu'on reverra ça xD

... Mué xD Sans commentaire mais que des barres xD

Dans l'évolution, j'ai choisi l'apprentissage de l'encre acrylique. Deathscythe était mon premier make-up avec, mais elle, elle est un peu hors catégorie donc j'ai choisi celui qui rend bien mais qui a mon sens était complètement raté par rapport au perso.

Alyster, Décembre 2011

C'est avec lui que j'ai compris que les sourcils, c'est pas à l'encre qu'il faut les faire et que les cils si écartés, c'est moche.

Pour finir, le dernier en date dans mes dolls et le premier pour une sleeping. J'en suis satisfaite mais les traits des sourcils ne ressortent absolument pas.

Suzuna, Août 2013

Je voulais faire des make-ups de plus en plus fins mais là je crois que c'est trop pour que les détails se voient vraiment... Bref, y'a encore du boulot x)

Alia Zanetsu
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: • Premier VS Dernier make-up ! •   Sam 23 Nov - 14:27

Bon, je me lance enfin... Dans l'horreur... Niveau makeup, c'est Orion qui m'a demandé le plus de boulot. Parce que quand je l'ai reçu, je ne comptais absolument pas lui refaire le makeup... Jusqu'à poser mon pouce sur son sourcil et emporter celui-ci avec ma peau. Bref.

Juin 2013

(une horreur... Pauvre bout de chou, qui est resté comme ça quelques temps)

Octobre 2013

(beaucoup mieux ! Enfin, il ressemble à autre chose qu'à... heu... rien.)

Fin octobre 2013

(Polaris, en sleeping méditation et normale. J'ai toujours beaucoup de mal avec les cils)
http://www.fanfiction.net/~aliazanetsu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • Premier VS Dernier make-up ! •   

• Premier VS Dernier make-up ! •
Page 1 sur 1